Les documents adressés au Cabinet seront également transmis au Tribunal pour appuyer vos demandes.
Il est donc important que ces documents soient parfaitement lisibles, ce qui est un premier pas pour démontrer au magistrat le sérieux que vous apportez à votre affaire.
Dès lors, nous vous invitons à suivre les directives suivantes lorsque vous nous communiquez vos documents sous format numérique :
Les documents transmis doivent être scannés grâce à un scanner ou un application smartphone spécifique.
Vous pouvez utiliser par exemple :
Les documents pris en photo ne sont pas acceptés.
Les documents transmis par mail doivent être insérés en pièce jointe sous format PDF ou archive ZIP contenant des PDF.
Les documents intégrés directement dans le corps du mail ou en pièce jointe sous format JPEG ou PNG ne sont pas acceptés.
Dans le cas où vous avez plusieurs documents PDF à transmettre au Cabinet, merci de les grouper en un seul mail.
Vous pouvez également, fusionner vos PDF en un seul PDF. Des outils tel que Foxit vous permets de le faire. Il existe également une version en ligne pour cela, disponible ici.
Si vos PDF sont trop volumineux pour un seul mail, vous pouvez réduire vos PDF en créant une archive ZIP et/ou les compresser. Là encore, Foxit permet de compresser des PDF et un outil gratuit en ligne est disponible ici.
Dans le cas ou cela ne suffit toujours pas, vous pouvez passer par un service gratuit de transfert de fichier en ligne (ex : Wetransfer).
Le cabinet vous remercie.
Ce document ne vise pas à faire la publicité d'une solution particulière. Maître ALIX ne possède aucun lien avec les solutions proposées.